"1% for the planet"

Nous sommes très fiers d'être membres de l'association Internationale "1% for the planet"

 

 

Cette association internationale encourage les entreprises à faire leur part pour l'environnement, car tout aussi responsables soient-elles, elles ont forcément un impact sur le milieu naturel.

Nous sommes donc heureux de notre nouvelle association avec la Société de conservation des Iles de la Madeleine, qui recevra annuellement, 1% de nos ventes.

Pour être inspirés par notre milieu, celui-ci doit être attrayant et sain. Et pour que les madelinots et visiteurs soient heureux de sillonner les espaces naturels, ils doivent être protégés.

Voici la mission de notre partenaire.

 

La Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine (SCÎM) est un organisme de conservation œuvrant dans la protection des milieux naturels, c'est-à-dire des terrains abritant des espèces ou des espaces d’intérêt écologique, tels des îlots, des milieux dunaires, forestiers, humides, halieutiques et des littoraux des îles de la Madeleine. Depuis 1997, l’organisme et ses partenaires ont contribué à la protection de plus de 606 acres (245 hectares), d’un bout à l'autre de l'archipel.

La SCÎM, dont la mission consiste essentiellement à protéger les milieux naturels des îles de la Madeleine soit par achat, par don ou encore par le biais d’ententes de conservation, mène également, seule ou avec des partenaires, des activités de recherche, de gestion, d’éducation ou d’interprétation sur ces terrains tout en rendant les activités accessibles au public. L'organisme veille également seul, ou avec des partenaires, au maintien ou au développement d’activités agricoles, forestières ou de chasse et cueillette, lorsque celles-ci valorisent, sans la compromettre, la richesse du milieu naturel.

De plus, la promotion de la conservation à perpétuité des sites naturels au moyen de rencontres, publication, visites guidées, et autres moyens d’information fait partie de la mission de l'organisme.

La SCÎM collabore avec de nombreux individus, la communauté, d’autres organismes et différents paliers de gouvernement afin d’assurer la conservation d’un patrimoine naturel pour les générations à venir.