Le 7e doigt de la main

Le 7e doigt de la main

Le 7e doigt de la main / TROUVÉ!

ON te cherche, mais pas tant que ça.

C’est qu’on a besoin d’aide, mais pas à tout prix. On se débrouille. On en fait moins, on fait ce qu’on peut. Mais je pensais t’écrire. Parce que tu es probablement là, quelque part pas loin. Le 7e doigt de la main. Euh... en tout cas, tu comprends pas vrai? 
C’est ce feeling qu’avec toi on pourrait faire de grandes choses. Que tu viendrais nous dire: Je suis là. Je vais vous aider. Et on va tous pouvoir vivre un peu mieux.

Phanie se cherche quelqu’un pour imprimer des choses fabuleuses, pour apprendre avec elle la nouvelle imprimante à vêtements qui s’en vient. C’est comme une grosse bête qu’on doit apprivoiser. On apprend sur le tas ici. On apprendra tous bien sur, parce qu’on aime ça être polyvalents. Mais tu vois comme plusieurs ont besoin d’un coup de main?

Marie-Hélène, elle a sa brigade, d'ailleurs elle cherche à la compléter (voir Emploi dans le menu haha! ) Comme dirait Daniel Vezina, "C'est parti!" 

Ben elle a moi aussi.  Comme les deux Dupond, Belle et Sébastien, comme le Mac & Cheese! C’est drôle c’est comme si des p’tits doigts s’étaient rapprochés pour mieux s'équilibrer. Des sous-équipes de feu. Mais il manque toi.

Martin se cherche quelqu’un avec qui se casser la tête, avec la cnc, avec l’imprimante, avec les ordis, l’imprimante 3d, quelqu’un pour sabler, trouver des solutions, couper des choses, mais pas des doigts.  Quelqu’un de débrouillard, attentif, pour trouver des solutions avec lui. Tu sais parce qu’on lui demande toujours de régler les problèmes… Il est bon la dedans, mais parfois ça va mieux avec un ami. 

Il a Michael thank God! 

Mais celui là est déjà ben dans l’jus. Il fait tout ce qu’il peut fois 1000 ce Michael. Et puis on aimerait que Martin peigne davantage, il est si bon. Et puis le cloner, on a essayé mais ça marche pas. 


Michael lui a trouvé sa perle. C’est sa douce ça tombe bien. Mélanie...On l’aime donc nous aussi. D'ailleurs elle fait parler des brocolis sur Snapchat et c'est la chose la plus extra que j'ai vu cette semaine. C’est le 6e doigt de la main. Le... funiculaire? 

Plus de doigts, parfois ça aide à prendre la vie à pleine main vois-tu.

Et ben moi j’aimerais bien lâcher quelques trucs pour pouvoir mieux enligner le bateau. J'ai vraiment du fun. Mais parfois je suis fatiguée. 

D’ailleurs, je vais certainement oublier ton anniversaire, te voilà averti. 

Et j'ai Chip... Adorable certes, mais combien affectueusement gossant. Mais ça c'est mon problème. Je travaille sur le focus, le moment présent, les priorités.  Et je médite tous les jours soit dit en passant.

Mais tu dois être smat

Ça sert à rien que tu viennes si t'as pas envie d'être là. On est des p'tites bêtes sensibles comme des éponges de mer. On a besoin de positif et de respect. Tu dois nous faire rigoler, ou bien être bon public comme moi.  Tu peux trouver biz qu’on arrive pas à écraser un cloporte dans la boutique, qu’on le met dehors pour qu’il vive sa vie. Je te demande pas de comprendre, mais que tu l’acceptes en rigolant c’est déjà beaucoup. 

Quand tu débarqueras le matin, on va être super heureux de te voir, parce que tu auras un gros smile. Tu auras envie de nous protéger comme nous on te protégera. Si tu es anxieux, c'est pas grave. On l'est tous et on apprend à vivre avec.

On cherche quelqu’un qui fera tout ça. Tu vas me dire "C'est tout?"  Ha! Je t'aime déjà.
Je ne suis plus une jeunesse et je sais ce que je veux. Et les casse-couilles c'est non. 

Je suis pas certaine d’avoir envie de faire une description de poste. Ca ferait 3 pages. C’est archi varié, toujours plein de surprises. Parfois c’est plus brun, mais c’est la vie. Une chose est sûre, c’est que ce n’est pas plate. Et de toute façon je sais que tu verras l'ouvrage à faire. 

Je ne sais pas si je t'ai rejoint. C'est comme un code pour toi qu'on attend. Comme si on parlait le langage des baleines toi et moi. Des ondes qui se propagent à travers les flocons, de la Grave jusqu'à toi. En dehors de nous y'a personne qui comprendra. J'ai l'impression que si tu me lis, tu piges et que tu passeras prendre un café. Avec ton masque.

Ça prendra le temps qu'il faut. On est stressés mais pas pressés comme dirait un bon ami.


À bientôt!

- Pauline