Nous nous pinçons un peu ces temps-ci. Les Iles font l'objet d'une convoitise inhabituelle. On souhaite les visiter, on souhaite y travailler, on souhaite les habiter.
Et cette année pandémique n'a fait qu'exacerber ce besoin retentissant de vivre à fond. Nous sommes bien placés pour le comprendre.
Alors un peu plus et nous nous sentons jet-set comme le nouveau Malibu de l'Atlantique.
Nous avons une chance inouïe d'être ici.
Mais la place manque pour recevoir tous ces nouveaux amis sur une si courte période. Les amis cherchent désespérément la petite maison qui abritera leurs rêves de nature et de vie bucolique.
Les enchères montent pour la moindre roulotte pourrie, parce que l'option de passer l'été dans une tente aux grands vents n'est pas de tout repos.
"Quand je passe la tondeuse, mes remontrances sur l'étendue de notre terrain difficile à entretenir me restent désormais de travers dans le gorgoton. Ce sont NOS pissenlits, NOS mauvaises herbes. Pleeeein de mauvaises herbes. Maudit qu'on a de la chance."
-Pauline
GRATITUDE
C'est cette situation surprenante qui nous à poussé à trouver une solution.
Nous avons donc décidé d'intervenir pour donner un coup de pouce à la gestion de la pénurie de logement.
Nous avons créé des petites maisons. Simples ou doubles, qui pourront abriter vos rêves les plus fous.
Le seul pépin qu'il nous reste à régler est de réduire la taille des futurs propriétaires. Mais vous nous connaissez, nous planchons là-dessus, et la plupart du temps, nous parvenons à nos fins!
D'ici là, les toitures sont amovibles et vos maisons pourront abriter vos trésors.
Nous pensons à vous chers amis, et nous espérons qu'un jour vous aurez votre chez-moi à la hauteur de vos rêves.
Voir les maisons